Ce contenu peut contenir des liens affiliés, je peux recevoir une commission si vous achetez via eux, sans frais pour vous.
Lancer une fléchette est une forme d’art. Il faut de la précision, de l’exactitude et une bonne dose de poids pour amener la fléchette là où vous voulez qu’elle aille. Si la plupart des joueurs de fléchettes sont de poids moyen, certains sont beaucoup plus lourds que les autres. Voici une liste des cinq lanceurs de fléchettes les plus lourds du monde.
Pourquoi les joueurs de fléchettes sont-ils gros ?
Si vous avez suivi les événements de la Professional Darts Competition (PDC), vous avez peut-être remarqué que certains des meilleurs joueurs sont gros. Le jeu de fléchettes est l’un des rares jeux qui ne nécessite pas une bonne condition physique pour être performant. Tout le monde peut jouer aux fléchettes, quelles que soient ses capacités physiques. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les joueurs de fléchettes sont gros.
Les fléchettes sont souvent jouées dans les pubs
Les origines des fléchettes sont connues dans les pubs, notamment au Royaume-Uni. Aujourd’hui encore, il est courant pour certains des meilleurs joueurs de fléchettes de s’entraîner dans un pub en buvant plusieurs verres d’alcool. La bière est populaire pour son apport calorique élevé, ce qui conduit souvent la plupart des joueurs à prendre du poids en excès.
Le jeu ne demande pas beaucoup d'exercice
Outre une consommation excessive d’alcool, la plupart des joueurs de fléchettes font rarement de l’exercice, contrairement à d’autres sports nécessitant un entraînement intensif comme la gymnastique, l’athlétisme ou la natation. Pendant l’entraînement, vous vous tenez dans une position et lancez à neuf pieds sur une cible de fléchettes accrochée à un mur. Le seul exercice requis par les fléchettes est la flexion des bras, qui ne brûle pas beaucoup de calories, et la mémoire musculaire.
La plupart des joueurs s'entraînent depuis leur domicile
Une autre raison pour laquelle la plupart des joueurs de fléchettes sont en surpoids est que ce jeu peut être pratiqué dans le confort de leur propre maison avec une simple installation de fléchettes, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous, ce qui n’aide pas beaucoup à réduire l’excès de poids.
Les 5 joueurs de fléchettes les plus gros
Si vous vous êtes déjà demandé qui sont les joueurs de fléchettes les plus gros, nous avons dressé une liste des cinq joueurs de fléchettes les plus gros de l’histoire.
5. Tony O’Shea
Surnommé « Silverback » pour son physique trapu, l’Anglais Tony O’Shea est le premier de notre liste des joueurs de fléchettes les plus lourds. Bien que Tony n’ait pas encore remporté de tournoi majeur, c’est un joueur expérimenté qui a atteint les finales de sept tournois PDC. En plus de jouer aux fléchettes, Tony est un commentateur régulier des événements BDO télévisés.
Tony O’Shea – Image de Wikipedia
4. Andy Smith
Bien qu’Andy Smith ne joue plus aux fléchettes, il envisage de revenir aux événements du PDC. Andy est un joueur de fléchettes anglais et a remporté neuf fois des tournois. Son surnom pendant les matchs est « Pieman ».
Vous avez peut-être entendu parler du « Pie Man » sur la scène des fléchettes, en raison de ses prouesses sur la scène des fléchettes. Espérons qu’une fois qu’il se sera remis de sa blessure au bras, il reviendra sur la scène des fléchettes.

3. Adrian Lewis
Adrian Lewis est un autre joueur de fléchettes anglais populaire. Il a été deux fois champion du monde de fléchettes PDC en 2011 et 2012. Il compte également huit titres télévisés et est un des favoris de la communauté des fléchettes.
Adrian avait l’habitude de jouer dans les événements de la PDC. Cependant, ces derniers temps, Adrian a perdu du terrain dans le classement des fléchettes. Il dit avoir envisagé d’abandonner les fléchettes lorsque sa carrière a touché le fond. C’était après qu’il ait subi une opération du dos .
Cependant, Adrian a changé son mode de vie pendant la fermeture du COVID en s’entraînant en ligne pour se remettre en forme. Il a arrêté de boire et a changé de vie. Il a maintenant perdu du poids, se remet en forme psychologiquement et physiquement, et fait lentement son retour dans les tournois de fléchettes.

2. John Henderson
John Henderson est un joueur de fléchettes écossais populaire de la Professional Darts Corporation. Il joue aux fléchettes depuis 1993 et a remporté la Coupe du monde de fléchettes de 2021.
En outre, il a remporté neuf tournois. Il porte le surnom de « Highlander ». John est actuellement classé 32e au PDC, 84e au Red Dragon et 61e au DDB.

1. Andy Fordham
Andy Fordham est l’un des joueurs de fléchettes les plus populaires au monde et l’un des plus gros joueurs de fléchettes de l’histoire. C’est un joueur de fléchettes professionnel anglais qui a participé à de nombreux événements du PDC.
Il a commencé à jouer aux fléchettes en 1982 et a perfectionné son art au fil des ans. Il était connu sous le nom de « The Viking » pour ses prouesses au jeu de fléchettes. Ses talents de joueur de fléchettes lui ont permis de remporter le championnat mondial de fléchettes BDO 2004 et le titre Winmau World Masters 1999.
Andy se distinguait dans la foule grâce à sa crinière, sa barbe et son poids de 32 pierres. Malheureusement, Andy avait un problème d’alcoolisme. Sa prise de poids est due en grande partie à la consommation de 25 bouteilles de bière blonde par jour. On dit qu’il a déjà bu 62 bouteilles de Pilsner pour son anniversaire de mariage.
Il aurait bu 24 bouteilles de bière avant de monter sur scène pour remporter le championnat du monde de fléchettes BDO 2004. Ses problèmes de boisson ont entraîné une grave insuffisance hépatique, qui a malheureusement causé sa mort à l’âge de 59 ans.
Quoi qu’il en soit, Andy était une force sur laquelle il fallait compter. Ses fans et la communauté des fléchettes se souviendront de lui pendant des années.

Être gros fait-il de vous un meilleur joueur de fléchettes ?
Étant donné que la plupart des joueurs de fléchettes sont en surpoids, il est naturel de se demander si le fait d’être en surpoids fait de vous un meilleur joueur de fléchettes.
La réponse la plus simple à cette question est « peut-être« .
Pour lancer des fléchettes précises et consistantes, un joueur de fléchettes a besoin de stabilité et d’équilibre. Certains affirment que le surpoids aide à centrer la gravité et donc à maintenir un lancer constant. D’autres pensent que la graisse corporelle peut aider à prévenir le balancement ou les mouvements involontaires pendant un lancer.
Bien que ces théories puissent avoir un certain mérite, certains des meilleurs joueurs de fléchettes ne sont pas en surpoids, ce n’est donc en aucun cas une obligation ! Quel que soit votre physique, vous pouvez toujours apprendre le jeu et concourir au même niveau que les meilleurs joueurs de fléchettes du monde.