Cet article peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux recevoir une commission pour les achats effectués par le biais des liens.
Il existe très peu de types de cibles de fléchettes que vous pouvez réhydrater. C’est un problème ennuyeux et coûteux, car les cibles de fléchettes ont tendance à se dessécher.
Traditionnellement, vous pouviez réhydrater une cible de fléchettes avec de l’eau. Cependant, cela ne fonctionne pas sur la plupart des cibles modernes en raison des matériaux dont elles sont faites. Si ces matériaux sont mouillés, ils peuvent être sérieusement endommagés, ce qui rendra votre cible de fléchettes inutilisable.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre des mesures pour empêcher votre cible de fléchettes de sécher. Examinons de plus près la déshydratation des cibles de fléchettes.
Non. Si vous mettez de l’eau ou tout autre type de liquide sur une cible de fléchettes, cela l’abîmera.
Les gens avaient l’habitude d’humidifier les cibles de fléchettes pour les réhydrater, et les joueurs de fléchettes pensent souvent qu’ils peuvent encore les humidifier de la même manière. Mais les cibles de fléchettes étaient autrefois fabriquées en orme, qui gonflait et remplissait les trous lorsqu’il était humidifié.
De nos jours, les cibles de fléchettes sont le plus souvent fabriquées en fibres de sisal, qui ne doivent pas être humidifiées. Les fibres de sisal sont maintenues ensemble par de la colle et si elles sont mouillées, elles risquent de tomber.
Dans la plupart des cas, vous ne devez pas mouiller votre cible de fléchettes. Les cibles de fléchettes fabriquées à partir des matériaux suivants ne doivent jamais être mouillées :
Les cibles de fléchettes fabriquées en bois et en plastique sans composants électriques peuvent être mouillées, mais il convient de faire preuve de prudence et d’éviter une exposition excessive à l’humidité.
Oui et non. La plupart des cibles de fléchettes ne sont pas destinées à être ramenées à la vie. Il faut plutôt s’en débarrasser et acheter une nouvelle cible.
Cependant, si vous avez une cible en bois ou en plastique sans électricité, vous pouvez peut-être la ramener à la vie.
Il suffit de tremper une serviette propre dans l’eau et de l’enrouler autour de votre cible de fléchettes pendant la nuit. Cela augmentera le taux d’humidité de la cible et la rendra plus souple.
Vos fléchettes rebondissent-elles continuellement hors de la cible ou ne rentrent-elles pas du tout ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que votre cible soit trop sèche. Voici d’autres signes indiquant que votre cible est trop sèche :
Vous pouvez empêcher votre cible de fléchettes de sécher de la manière suivante :
Oui. Une cible de fléchettes sèche signifie que vous ne pourrez pas vous entraîner correctement. Vos fléchettes rebondiront sans cesse, ce qui sera source de frustration. Les rebonds peuvent également causer des dommages inutiles à vos sols et à vos murs.
Il y a deux raisons courantes pour lesquelles votre cible de fléchettes gonfle : elle est trop humide ou trop sèche.
Si la cible est trop humide, les fibres de sisal vont gonfler. Plus elles absorbent d’humidité, plus la colle qui retient les fibres risque de se détacher de la cible et de provoquer des bosses et des gonflements.
Un gonflement se produira également si la cible de fléchettes est trop sèche et que vous essayez de la réhydrater avec du liquide.
Oui, l’humidité peut provoquer le dessèchement de votre cible de fléchettes. Malheureusement, vous n’avez aucun contrôle sur la météo, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer le taux d’humidité de votre cible de fléchettes :
La durée de vie de votre cible de fléchettes dépend de la fréquence d’utilisation et de la façon dont vous la rangez. Si vous ne jouez que quelques parties après le travail ou le week-end avec vos amis, votre jeu de fléchettes devrait durer jusqu’à cinq ans.
Mais si vous êtes un joueur de fléchettes passionné qui ne peut pas passer une journée sans jouer, votre cible peut ne durer que six à huit mois.
Un rangement correct des fléchettes peut faire la différence entre une durée de vie de quelques mois ou de quelques années. Voici quelques conseils de rangement :
Il est décevant de constater que dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas réhydrater une cible de fléchettes. Vous devez plutôt vous efforcer de prendre soin de votre cible de fléchettes du mieux que vous pouvez, afin d’éviter qu’elle ne se dessèche.
© 2022 LeJeudeFlechette - Tous les droits sont réservés.
© 2022 LeJeudeFlechette - Tous les droits sont réservés.