Ce contenu peut contenir des liens affiliés, je peux recevoir une commission si vous achetez via eux, sans frais pour vous.
Jouer aux fléchettes est toujours amusant et agréable. Mais il n’est pas toujours possible de jouer à un jeu aussi intéressant dans un studio, la plupart du temps, nous jouons aux fléchettes à la maison. Mais endommager le mur derrière la cible de fléchettes est l’obstacle le plus courant à un tel plaisir. Votre mère ou votre père ou encore votre copine peut vous demander de l’éloigner pour protéger leur mur. C’est pourquoi, souvent, les gens me demandent ce qu’il faut mettre derrière une cible de fléchettes pour protéger le mur.
Peu importe à quel point vous êtes expert en fléchette, vous devez la lancer en pointant un mauvais endroit. Le vent peut aussi mal placer la pointe, ainsi vous ne pouvez jamais être sûr à 100% que vous n’endommagerez pas le mur. Mais si jamais, par hasard, vous l’endommagez, vous ne pourrez pas le réparer facilement. Prendre certaines mesures peut vous aider à protéger votre mur et à profiter pleinement du jeu.
Laissez-nous donc vous informer des moyens les plus simples de protéger votre mur lorsque vous jouez aux fléchettes à la maison.
Les manières de protéger les murs en jouant aux fléchettes
Il existe plusieurs idées que vous pouvez adopter pour sauver le mur. Tout d’abord, vous pouvez choisir un endroit où le mur est absent ou ne vient jamais aux yeux des gens. Par exemple, vous pouvez le jouer dans le garage ou le débarras. Cependant, je sais que ce n’est pas toujours possible. Donc, j’ai ajouté ici les moyens au cas où vous ne pourriez pas le faire.
1- Protection Murale pour Cible de fléchettes
Un entourage de cible de fléchettes est fait de matelas en mousse et il ressemble à un anneau ou à une structure en parapluie. Vous devez le placer autour de la cible de fléchettes. Ainsi, lorsque vous lancez la fléchette, elle s’empilera sur la bordure. De cette façon, votre mur sera toujours protégé. Même les spécialistes des fléchettes recommandent toujours de l’utiliser pour éviter toute sorte de situation indésirable.
2- L'armoire à fléchettes
Une autre solution intelligente consiste à utiliser un meuble pour la cible de fléchettes. Certaines cibles de fléchettes sont vendues en étant adjacentes à l’armoire qui ressemble à une fenêtre. Les ailes supplémentaires sont conservées pour protéger votre fléchette et, en même temps, cela vous aide à protéger votre cible de la poussière car vous pouvez la garder sous clé. Vous pouvez donc acheter une cible qui est livrée avec un meuble.
3- Utilisez un panneau dur ou un carton
Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter un cadre ou une armoire, vous pouvez utiliser un panneau dur. Il suffit de couper une feuille de carton dur d’environ 61cm (2 pieds) de longueur et de largeur. Ajustez-la sur le mur et placez la cible de fléchettes au centre du panneau. Le panneau protégera toujours le mur.
Si vous ne trouvez pas de panneau dur, le carton convient alors. Mais vous devez ajuster au moins 2 ou 3 cartons pour qu’ils soient plus épais afin que la cible ne puisse pas traverser l’épaisseur du carton et s’empiler sur le mur. Ainsi, il sera toujours protégé.
Autres solutions efficaces
Il existe d’autres options pour vous. Vous pouvez les appeler DIY car il s’agit des moyens les plus simples de résoudre un problème. Ces idées sont faciles à suivre et vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit pour elles. Découvrons ces idées.
- Utilisez un vieux tapis.
- Utilisez l’une des vieilles bases en bois.
- Les vieux vêtements et les vieilles serviettes peuvent également faire l’affaire.
- Le polystyrène fonctionne comme un support.
- Les carreaux portables et réutilisables fonctionnent également bien.
- Si vous avez une vieille porte, utilisez-la comme base en bois.
- Le contreplaqué est une autre option.
Voilà donc les moyens les plus simples de répondre à votre question sur ce qu’il faut mettre derrière une cible de fléchettes pour protéger le mur.
Conclusion
Réfléchissez un instant et dites-nous lequel est selon vous, le moyen le plus simple de protéger votre mur contre les fléchettes. Nous pensons que vous devriez opter pour un cadre ou une armoire si vous souhaitez une solution durable et esthétique. Si vous ne vous souciez pas de l’apparence, les autres solutions sont parfaites. Alors, avez-vous bien réfléchi à ce qu’il faut mettre derrière une cible de fléchettes pour protéger le mur ? Quand même, si vous avez quelque chose à demander, faites-le nous savoir dans la section des commentaires. Merci d’avance.