Ce contenu peut contenir des liens affiliés, je peux recevoir une commission si vous achetez via eux, sans frais pour vous.
Une cible montée sur le mur nu pourrait endommager ou faire des trous dans le mur si la fléchette de lancement manque la cible. Pour protéger votre mur, vous pouvez utiliser une armoire à fléchettes, dans cet article vous trouverez ici des informations détaillées sur la manière d’accrocher une armoire à fléchettes. Vous pouvez accrocher une armoire à fléchettes dans un mur en quelques minutes avec quelques outils manuels de base.
Table des matières
ToggleTrouver le bon emplacement
Veillez laisser un espace de 2,44 mètres entre la cible et l’oche ou la ligne de lancer, et prévoyez un espace supplémentaire pour faciliter le mouvement de votre bras pendant que vous lancez la fléchette sur la cible. Ne placez pas l’armoire près d’un objet fragile ou d’un tableau de valeur.
Ajustement de l’armoire avec le mur
Normalement, l’armoire reste fermée ou pliée, vous ne devez pas prendre de mesures pendant ce temps. Prenez la mesure de la largeur totale lorsque l’armoire est entièrement dépliée. Ensuite, installez l’armoire à une hauteur de 1,73 m du sol.
Un jeu de fléchettes doit être suspendu à une certaine hauteur pour plus d’information voici un article sur les distance réglementaire et hauteur de cible de fléchettes.
Mettre l’armoire à niveau
L’accrochage d’une cible dans une armoire exige un certain niveau de patience car elle doit être mise en place de façon à ce qu’elle soit parfaitement droite.
Utilisez un ancrage mural pour fixer votre cible. Pour l’enfoncer parfaitement dans le mur, vous avez besoin d’une vis murale en métal ou en plastique. Tout d’abord, faites un trou dans le mur avec une perceuse et placez l’ancre de façon à ce que les vis fixent bien les chose.
En général, la plupart des armoires sont faites de manière à ce que l’on puisse installer la cible sur le mur, en s’assurant que le centre de l’armoire est bien en face. Si vous êtes confronté à un quelconque désordre dans ce fait, prenez à nouveau le crayon pour marquer les trous de vis pré-percés afin de cautériser l’armoire.
Assurez-vous que votre armoire est bien accrochée, pour ce faire, achetez un niveau dans une quincaillerie ou téléchargez une application de nivellement sur votre smartphone. Ensuite, il suffit de placer le niveau sur le dessus de l’armoire et d’assurer le réglage en déplaçant le niveau jusqu’à ce qu’il soit au bon endroit.
Montage de l’armoire
La plupart des armoires sont dotées de trous pré-percés provenant du marché pour faciliter votre installation. S’ils ne sont pas pré-percés, faites les quatre trous avec une perceuse près de chaque coin de l’armoire en veillant à ce que la distance entre ces trous soit de 30,48 cm afin qu’ils ne touchent pas les montants derrière votre mur.
En général, l’armoire est livrée avec tout le matériel nécessaire, si ce n’est pas le cas, il faut aller chercher quelques vis sur le marché pour la monter, utilisez ensuite une perceuse sans fil pour placer les vis afin de sécuriser l’installation de l’armoire. Veuillez noter que si les vis ne viennent pas avec l’armoire, vous les récupérez sur le marché (le vis de 4,0 mm qui est la mesure standard).
Après avoir accroché l’armoire au mur, assurez-vous qu’elle est accrochée dans le bon sens en la vérifiant à nouveau. Si vous constatez un quelconque désordre ou si vous constatez que le centre de la cible (bullseye) n’est pas au centre, retirez les vis et déplacez le meuble jusqu’à ce qu’il soit au bon endroit. Lorsque vous trouvez que tout va bien, fixez les vis sur le meuble.
Conclusion
L’accrochage de l’armoire à fléchettes n’est pas du tout une tâche facile. Mais si vous suivez la ligne directrice détaillée décrite ci-dessus, je pense qu’il suffit de suspendre une armoire à fléchettes de la bonne manière, accrochez donc la cible en évitant toute hésitation et profitez pleinement des sports d’intérieur.