Ce contenu peut contenir des liens affiliés, je peux recevoir une commission si vous achetez via eux, sans frais pour vous.
J’ai remarqué récemment que ma cible commençait à être terne et en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu’elle était sale à certains endroits. Elle n’a certainement pas l’air aussi bien qu’avant. J’ai donc décidé de faire des recherches sur les meilleures façons de nettoyer ma cible.
Si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour votre cible, l’une des pires choses est de voir que votre cible n’est plus aussi belle qu’au moment où vous l’avez achetée, alors j’ai fait quelques recherches pour savoir comment entretenir ma cible et prolonger sa durée de vie.
Le nettoyage de votre cible dépend d’un certain nombre de variables. Par exemple, si vous avez une cible électronique, en sisal, en liège, en soie ou en bois, cela dépend des mesures que vous devez prendre.
Voyons donc comment nettoyer une cible..
Position des bras
Une autre chose fondamentale que vous devez savoir, et cela devrait être évident.
Votre bras jusqu’au coude doit être droit devant vous, avec votre avant-bras levé. C’est la meilleure façon quand il s’agit de lancer une fléchette. Les autres détails concernant la distance à laquelle vous devez ramener votre main avant de lancer sont des choses qui vient avec la pratique.
Table of Contents
Comment nettoyer une cible en soie ?
Les cibles en soie sont parmi les types les plus utilisées dans le monde. Elle est composée de millions de fibres de sisal très serrées, extraites de la plante d’agave. Les cibles de fléchettes en soie doivent être entretenues correctement afin de prolonger leur durée de vie.
Alors, comment s’assurer que les fibres de la cible sont correctement nettoyés sans causer de dommages inutiles ?
Tout d’abord, si possible, retirez le cadre métallique cela facilitera grandement le processus de nettoyage et permettra d’éliminer l’excès de saleté ou de poussière qui pourrait s’être accumulé sous le cadre.
Il se peut que vous ne puissiez pas retirer le cadre, ce qui est souvent le cas avec les anciennes planches, alors que les planches plus récentes devraient vous permettre de retirer à la fois le cadre et les numéros autour du périmètre de la cible.
Néanmoins, une fois le cadre retiré, il suffit de passer l’aspirateur ou une brosse à poils sur la surface de la planche, cela devrait aider à enlever ou à détacher les grandes couches de saleté qui se sont accumulées au fil du temps.
Ensuite, utilisez un chiffon sec pour essuyer la surface afin d’enlever l’excès de saleté, c’est là que le retrait du cadre facilite grandement le processus.
Enfin, inspectez le tableau pour détecter les zones sombres ou de couleur différente, qui sont généralement le signe de saleté, et répétez les étapes sur ces zones jusqu’à ce que votre cible soit exempt de saleté.
Enfin, il est extrêmement important de se souvenir de ne pas utiliser d’eau pour nettoyer votre cible, en particulier les cibles de fléchettes en soie. En effet, les fibres peuvent gonfler et se détacher de la cible elle-même, ce qui provoque un gonflement.
Comment nettoyer un jeu de fléchettes électronique en toute sécurité ?
Ce dont vous aurez besoin :
- Un chiffon sec
- Coton-tige
Comme les cibles électroniques sont entièrement en plastique, leur nettoyage ne devrait pas poser de problème.
Pour nettoyer une cible électronique, il suffit de poser la cible sur une surface plate, de prendre un chiffon sec et de l’essuyer sur la face de la cible. Cela devrait aider à éliminer la poussière qui aurait pu s’accumuler à la surface au fil du temps.
Vous trouverez probablement la plupart des poussières sur le dessus de la cible elle-même ou à l’arrière, il suffit de les essuyer avec le chiffon.
Une fois que vous avez éliminé la poussière de surface, trouvez les zones du jeu qui présentent une accumulation de saleté. Là encore, prenez votre chiffon et appliquez une certaine pression sur la zone, en frottant dans un mouvement circulaire, cela devrait vous aider à enlever l’excès de saleté.
Enfin, puisque les fléchettes électroniques dépendent de minuscules capteurs situés dans les minuscules trous de la cible pour fonctionner, il est important que ces trous soient exempts de toute poussière ou saleté. Les capteurs situés dans ces trous peuvent donc être bloqués ou pire endommagés.
Pour éviter cela, prenez votre coton-tige et enfoncez-le dans chaque trou et tordez-le. Après avoir fait cela plusieurs fois, vous devriez remarquer la saleté sur l’extrémité du coton-tige.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre cible ?
Contrairement à ce que l’on croit, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre cible de fléchettes aussi souvent que vous le pensez. En fait, vous ne devriez jamais avoir à nettoyer votre cible à fond. Si vous utilisez votre cible régulièrement, nous vous suggérons de l’inspecter après chaque utilisation et d’essuyer la poussière ou l’excès de saleté qui a pu s’accumuler en tirant sur la cible.
Les fléchettes électroniques sont les plus faciles et les plus rapides à nettoyer, car un simple essuyage de la surface suffit généralement, ce qui devrait prendre quelques secondes.
Prévention
Cependant, il existe quelques méthodes de prévention que vous devez garder à l’esprit lorsque vous jouez pour empêcher l’accumulation de toute saleté excessive sur votre cible. Il s’agit notamment de vous laver les mains et les pointes de fléchettes avant même de les lancer ou de toucher la cible.
Pouvez-vous faire tremper une cible de fléchettes ?
C’est une question que l’on me pose souvent. Cependant, je vais être très clair sur ce point. Vous ne devez jamais tremper votre cible, ni même vaporiser une légère brume à la surface. N’exposez jamais votre cible à l’eau.
Exposer votre cible à l’eau peut entraîner l’expansion des fibres, ce qui provoque des bombements et le soulèvement de l’araignée « spidre » de la surface.
Comment éliminer la moisissure d’une cible à fléchettes ?
Au fil du temps, vous pouvez trouver des taches de moisissure sur votre cible. C’est souvent le cas si votre cible est stockée dans un environnement froid et humide comme le garage ou l’abri de jardin. Il se peut aussi que votre cible ait déjà été directement exposée à l’eau.
Néanmoins, si vous trouvez de la moisissure sur votre cible. Tout d’abord, emmenez-la à l’extérieur et exposez-la à la lumière directe du soleil, car les moisissures se développent dans des conditions humides, et l’exposition à des conditions sèches les fera sécher.
Ensuite, prenez une boîte d’air comprimé et soufflez la moisissure, ou utilisez une brosse rigide pour l’enlever de la surface de votre cible.
Nous vous conseillons vivement de stocker votre cible dans un environnement sec pour éviter toute accumulation de moisissure à l’avenir.
Conclusion
Nous espérons avoir couvert toutes les possibilités de garder votre cible propre et en bon état. Toutefois, si vous pensez que j’ai peut-être manqué quelque chose, comme un conseil de nettoyage qui serait efficace, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.