Cet article peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux recevoir une commission pour les achats effectués par le biais des liens.
Les gauchers doivent faire face à un nombre impressionnant de défis. Tous les outils, les ciseaux et pratiquement tous les gadgets ont été conçus pour les droitiers. En plus des défis auxquels ils sont confrontés dans la vie de tous les jours, il y a aussi un manque d’éducation appropriée qui se produit. Cependant, les gauchers sont là et le sport a toujours été l’une des rares choses que tout le monde peut et devrait faire, quelle que soit la dominance de sa main.
Environ 10 % de la population est gauchère… depuis que l’on a cessé de forcer les gauchers à devenir droitiers. Les gauchers ont dû se battre pour être acceptés dans un monde où tout est fait pour les droitiers. Des ciseaux aux instruments de musique, tout est conçu pour les droitiers.
Dans le passé, les gauchers étaient considérés comme des étrangers – le dictionnaire définissait les gauchers comme des personnes maladroites, voire sinistres. Heureusement, nous en savons beaucoup plus aujourd’hui sur la gaucherie et, bien que nous ne sachions pas tout, nous savons qu’elle est due au fait que les hémisphères droit et gauche du cerveau fonctionnent différemment de ceux des droitiers.
Les fléchettes sont un jeu qui existe depuis des siècles, et c’est l’un des rares sports qui a toujours été ouvert aux gauchers. En fait, certains des joueurs de fléchettes les plus célèbres de l’histoire étaient gauchers. L’un d’entre eux est James Wade, qui est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de fléchettes au monde actuellement.
La conception même des fléchettes tend à être symétrique par nature, donc heureusement, il n’y a pas de désavantages évidents pour les gauchers.
Si les gauchers ont toujours été en mesure de participer à des compétitions de fléchettes, ils ont peut-être été désavantagés. Cela est dû au fait que les cibles ont été conçues par des droitiers.
Sur une cible standard, les chiffres de 1 à 20 sont disposés dans le sens des aiguilles d’une montre, avec le centre de la cible. Cette disposition permet aux droitiers de frapper plus facilement le double 16 ou le double 8 lorsqu’ils lancent en travers de leur corps.
Les gauchers, pour la même raison, préfèrent lancer sur le double 15 ou le double 10. Cependant, nous savons tous qu’il est plus facile d’essayer de lancer un double pour finir la partie si l’on lance sur un nombre pair. En effet, si vous touchez par erreur le simple de ce nombre, il vous reste la possibilité de terminer sur un double.
Pour expliquer cela plus en détail :
Pour neutraliser cet avantage, de nombreux gauchers préfèrent terminer sur le double 20. S’ils manquent le double 10, c’est un coup naturel pour un gaucher.
Si vous souhaitez approfondir vos recherches sur les joueurs de fléchettes gauchers, voici une liste de quelques-uns des grands joueurs de fléchettes gauchers du passé et du présent :
Il y a quelques raisons pour lesquelles les joueurs ramassent les fléchettes avec leur main gauche.
Bien que peu nombreux, les joueurs de fléchettes gauchers peuvent jouer à peu près à égalité avec les joueurs de fléchettes droitiers.
La seule différence réside dans la position des numéros de la cible par rapport à l’élan de leur lancer.
Les gauchers nous font savoir si vous avez remarqué d’autres disparités que nous n’avons pas remarquées !
© 2022 LeJeudeFlechette - Tous les droits sont réservés.
© 2022 LeJeudeFlechette - Tous les droits sont réservés.