Ce contenu peut contenir des liens affiliés, je peux recevoir une commission si vous achetez via eux, sans frais pour vous.
Vous cherchez à apprendre comment gagner au jeu de fléchettes ? Eh bien, vous êtes au bon endroit, gagner au jeu de fléchettes demande du temps et de la pratique, mais si vous suivez ces conseils, vous serez sur la voie du succès. Il n’y a rien de mieux que d’apprendre des conseils de professionnels pour vous aider à améliorer vos compétences. En travaillant sur vos compétences, vous serez en mesure d’écraser la concurrence. Alors, sans plus attendre, voici 10 conseils pour vous mettre sur la bonne voie.
Table des matières
ToggleLes 10 conseils des joueurs professionnels du jeu de fléchettes
1. Connaître les règles
Les règles du jeu de fléchettes sont primordiale à savoir si vous cherchez à affiner vos compétences. En gardant cela à l’esprit, vous ne serez pas disqualifié ou n’aurez pas de pénalités lorsque vous jouerez. Vous ne gagnerez certainement pas si vous ne savez pas ce qui se passe.
Donc, si vous participez à des tournois prochainement, sachez quels sont les différents types de jeux qui peuvent être proposés. En retour, vous serez en mesure d’améliorer vos connaissances. Parmi les jeux de fléchettes à pointe d’acier les plus courants, citons le « 01 » et le « cricket« .
Savez-vous comment marquer un double ou un triple anneau, ou quelle est la différence de score entre un bullseye intérieur et extérieur ? En gardant cela à l’esprit, vous maîtriserez la cible de fléchettes de 18 pouces, surtout si vous touchez l’anneau extérieur (simple bulle) qui vaut 25 points, ou l’anneau intérieur (double bulle) qui vaut (50 points).
2. Obtenir des points
Les meilleurs joueurs de fléchettes du monde connaissent le système de pointage à tous les niveaux. Lorsqu’un match a lieu, vous devez vous-même marquer les pointes que vous réalisez, il n’y aura personne qui marquera pour vous. La bonne nouvelle, c’est que marquer des points aux fléchettes n’est pas du tout un problème, si vous savez compter, vous pouvez vous débrouiller.
La cible étant divisée en segments, vous pouvez compter vos points de 1 à 20. l’anneau extérieur double le score et l’anneau du milieu le triple. Si vous n’êtes pas fan de la notation manuelle, il existe des tableaux d’affichage effaçables à sec ou même des tableaux de notation numériques. Quel que soit le système avec lequel vous êtes le plus à l’aise, utilisez-le à votre avantage.
Assurez-vous de vérifier votre score deux fois. Il n’y a rien de pire que de marquer des points de manière incorrecte et que cela vous coûte le tournoi. En couvrant vos bases, vous serez sur la bonne voie pour réussir votre match de fléchettes. Le champion est celui qui obtient le premier le score gagnant. Maintenant que vous avez compris comment marquer des points, passons au lancer parfait à effectuer, pour que vous puissiez écraser la concurrence.
3. Perfectionner une position
Pour effectuer le meilleur lancer de fléchettes, vous devez avoir le relâchement le plus précis possible. Cela dépend de la position, du lâcher, de la prise et de la posture. Cependant, vous devez commencer par adopter une position appropriée. La position consiste à positionner correctement le corps. Cependant, il y a plusieurs positions à considérer. voici 5 conseils simples pour améliorer votre position aux fléchettes.
Il y a la position avant, la position latérale et la position en angle. La plupart des gens utilisent une position avant, mais elle est assez difficile à maîtriser. Commencez par utiliser le pied dominant à l’avant. Ensuite, faites en sorte que l’orteil touche la ligne et pointe vers la cible. Cela vous aidera à contrôler et à vous sentir plus à l’aise.
La position latérale est la suivante. Placez le bord de votre pied avant à côté de la ligne de lancer. Placez votre bras de lancer à côté de votre œil pour limiter les autres mouvements. Cela vous aidera à éviter l’imprécision. Ensuite, avec le pied arrière, placez-le derrière le pied avant. Les coudes doivent également être placés vers le corps.
Vous pouvez également essayer la position angulaire. Il s’agit d’une position intermédiaire qui mélange la position latérale et la position avant. Les joueurs les plus expérimentés adoptent ce type de position. Quelle que soit votre décision, assurez-vous que vos épaules et la cible forment un angle de 90 degrés avec les bras détendus et prêts à lancer, gardez vos pieds sur le sol lorsque vous lancez.
Enfin, si vous êtes gaucher, il suffit de retourner la méthodologie et de faire l’inverse. De cette façon, même les gauchers peuvent avoir du succès. Quelle que soit la main avec laquelle vous lancez, assurez-vous d’en faire une science. Regardez aussi des vidéos pour vous aider dans le processus si nécessaire.
4. Viser plus haut que vous ne le pensez
Lorsque vous améliorez votre précision, vous améliorez votre visée. Mais, comme le dit l’adage, « C’est en forgeant qu’on devient forgeron », jouer davantage continuera à vous aider à lancer comme vous ne l’auriez jamais cru possible avec une meilleure coordination œil-main, votre précision changera dans un laps de temps.
Vous pouvez aussi voir cet article : Comment s’améliorer au jeu de fléchettes ?
5. Déterminer votre style de jeu
Plus vous jouez au jeu de fléchettes, plus vous serez en mesure de comprendre le style que vous devez adopter. Vous êtes le seul à connaître réellement vos forces et vos faiblesses. Dans cette optique, demandez à un ami de regarder votre jeu. Souvent, le point de vue d’un autre peut vous aider à comprendre vos problèmes. Vous pouvez également vous filmer pour repérer les faiblesses de votre jeu.
À partir de là, vous pouvez corriger vos erreurs pour transformer vos doutes en quelque chose de positif. Ainsi, vos concurrents ne seront jamais en mesure de vous faire tomber.
6. Le temps de s'entraîner
Vous ne deviendrez pas un gagnant du jour au lendemain sans entraînement. Et même dans ce cas, il faut du temps pour maîtriser le jeu de fléchettes, alors entraînez-vous. Mais à quoi doit ressembler l’entraînement pour devenir de plus en plus performant ?
La répétition est un excellent moyen d’y parvenir. En répétant des étapes encore et encore, vous constaterez une amélioration si vous vous y tenez.
En jouant à un jeu réel lorsque vous vous entraînez, vous rencontrerez des situations qui vous permettront d’apprendre de certaines situations dans un jeu de fléchettes. Vous pourrez alors apprendre de vos erreurs et réussir lors de l’épreuve principale (gagner un tournoi par exemple).
7. Se procurer le bon équipement
Dans la plupart des sports à travers le monde, avoir le bon équipement est une partie essentielle du processus. Ce n’est pas différent lorsqu’il s’agit du jeu de fléchettes. Pour vous entraîner, vous devez disposer d’un équipement de qualité qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence.
Par exemple, la cible de fléchettes Winmau Blade 5 est l’une des meilleures du marché. Elle affiche clairement le marquage des points sur la cible, ce qui vous permet de compter les points plus facilement que jamais. Vous pouvez aussi essayer l’Arachnid Cricket Pro 800. Si vous aimez les cibles électriques qui marquent les points pour vous, c’est le meilleur choix.
Le modèle le moins cher du lot est le Unicorn Eclipse Pro. Ce modèle ultra-mince est une cible simple qui constitue une excellente option pour débuter. Quel que soit votre choix, posséder une cible de fléchettes est une pièce importante du puzzle. Si vous ne possédez pas de cible de fléchettes, rendez-vous dans le bar, le club, le pub ou l’établissement de fléchettes le plus proche pour jouer aux fléchettes avec toute une équipe de personnes.
Chaque jeu de fléchettes devrait être livré avec un minimum de 6 fléchettes. C’est un bon nombre de départ pour s’entraîner. Si vous êtes à la recherche de nouvelles fléchettes, consultez les fléchettes professionnelles CC-Exquisite, Viper Diamond ou IgnatGames. Ce sont toutes des options de qualité que vous pouvez envisager.
Enfin, si vous devez transporter vos fléchettes, alors pourquoi ne pas vous procurer un étui à fléchettes. La plupart des étuis coûtent entre 15 et 43 euro, ce qui vous permet de protéger vos fléchettes et d’être élégant.
8. La bonne configuration
Maintenant que vous avez le bon matériel, il est temps de s’intéresser à la façon dont vous installez votre cible de fléchettes.
je vous conseil d’aller lire cet article où on a abordé le sujet en détail : Distance réglementaire et hauteur de cible de fléchettes.
La dernière pièce d’une installation exceptionnelle est un meuble dans lequel vous pouvez placer votre cible de fléchettes.
je vous conseil aussi d’aller voir cet article : Comment accrocher une armoire à fléchettes ?
9. Connaître son tapis
Parfois, dans le jeu de fléchettes, un lancer peut mal tourner. C’est pourquoi vous avez besoin d’un tapis pour une protection supplémentaire. C’est certainement l’un des meilleurs investissements que vous ferez en matière de jeu de fléchettes.
Les tapis sont utiles pour plusieurs raisons. Premièrement, les tapis peuvent vous aider à mesurer les distances entre l’oche et la cible. Deuxièmement, vous pouvez protéger vos murs et votre sol des dommages, les fléchettes peuvent faire des trous à des endroits que vous ne souhaitiez pas.
La plupart des tapis que l’on peut acheter au 21e siècle sont plutôt des tapis de sol. Voici les meilleurs tapis de fléchettes en 2023 que vous pouvez trouver sur le marché.
10. Minimiser le bruit
Rien n’est pire que de jouer dans une arène de fléchettes où il y a beaucoup de bruit. Si vous voulez vous entraîner avec des distractions bruyantes tout autour de vous, c’est votre prérogative. En fin de compte, si vous participez à de grands tournois, vous serez dans des espaces calmes et vous chercherez à être victorieux.
Le plus souvent, le fait de jouer dans un endroit bruyant vous fera rater plus de coups. De plus, si la zone autour de la cible de fléchettes est bruyante, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait beaucoup de gens à proximité. Les fléchettes peuvent avoir de sérieuses répercussions sur la sécurité, alors assurez-vous que vous et d’autres personnes marchent autour de la zone de jeu de fléchettes, sinon quelqu’un pourrait être gravement blessé.
Conclusion
Maintenant que vous savez manier les fléchettes à pointe d’acier, il est temps pour vous de faire en sorte que vos amis et votre famille vous regardent avec admiration et émerveillement. N’oubliez pas que la pratique est la clé du succès, même si pour une durée minimal chaque jour vous aidera à vous perfectionner. Soyez confiantet bonne chance.